Visitez l’Espagne à travers ses nombreuses fêtes, du lancer de la tomate, ses courses de canoé, ainsi que son plus beau carnaval international.
Venez donc découvrir ce top 10 qui vous aidera à programmer vos prochaines fiestas entre amis !

Les Fallas – Valence

Rendez vous aux Fallas, fête populaire qui se déroule dans les rues et les places de Valence, entre le 15 et le 19 mars, en honneur à Saint Joseph, patron des charpentiers. La ville se transforme en un gigantesque défilé et un mélange de musique pour célébrer cette fête traditionnelle. Plus d’un million de personnes se rendent tous les ans à la “Cremà de los ninots” pour voir les “ninots” en plein feu! Les Fallas ont été reconnues comme « Fête d’intérêt touristique international » et est devenue une des fêtes des plus populaire d’Europe.

San Fermines – Pampelune

“Uno de enero, dos de febrero, tres de marzo, cuatro de abril, cinco de mayo, seis de junio, 7 de julio San Fermín! A Pamplona hemos de ir!” Venez chanter et courrir aux fêtes de San Fermin entre le 6 et le 14 juillet. Une des fêtes les plus reputées de l’Espagne ! Attention, celà est une fête taurine.

La Tomatina – Buñol

La Tomatina est une fête célébrée le dernier mercredi du mois d’août à Buñol, Valence. Des milliers de personnes venues des quatre coins de la planète profite d’une amusante bataille de tomates. Mettez un tee-shirt ou pas, des baskets et allez lancer des tomates!!

Feria de Abril – Séville

La “feria de abril” est sans doute une des ferias les plus connues en Espagne et à l’étranger, qui se déroule tous les ans au mois d’avril à Seville, dans le Sud de l’Espagne. Pendant cette semaine  de fête, ses habitants portent les costumes d’époque typiquement andalous et dansent les sévillanes (danse floklorique).

Carnavales de Gran Canarias

Le carnaval de Santa Cruz de Tenerife celebré entre le mois de janvier et février, est le troisième carnaval le plus populaire au monde après  celui de Rio de Janeiro, au Brésil, et celui de Venise ,en Italie. Déclarée fête d’intérêt touristique internationale, elle crée de nombreux adeptes tous les ans. En effet, les rues de Tenerife deviennent un spectacle constant, pleines de rythmes et couleurs.

Carnavales de Cadiz

Le carnaval de Cadiz (février) est aussi très réputé dans le pays et a une très grande fréquentation extérieure. Cette festivité ayant été déclarée fête d’intérêt touristique internationale accueille tous les ans de milliers de personnes venant voir les « comparsas » (groupes déguisés) réputés par leur sense de l’humour souvent politisé.

Fiestas de San Miguel – Lleida

Venez le 29 septembre aux fêtes de Lleida, en Catalogne, et laissez vous surprendre par  les tours humaines  de 6 étages apellées “castellets”,petits châteux en français!  Celà est toute une experience!!

Fiesta del descenso del Sella –Ribadesella

La descente internationale du Sella est une fête sportive où tous les 1er samedi d’août des conoeistes du monde entier descende cette rivière. Des millers de personnes s’y rendent afin de profiter du spéctacle, de la nature et boire du cidre.

Moros y Cristianos, Alcoy

Venez aux “moros y cristianos” de Alcoy du 21 au 24 avril, fête qui commémore la  Reconquête de la péninsule Ibérique et les affrontements passés entre les populations chrétiennes et musulmanes. Comparable au Carnaval de Venise les déguisements des “moros y cristianos” sont tout autant magnifiques!

Fiestas del Pilar

Les Fêtes du Pilar (autour du 12 octobre) sont les plus importantes  de Saragosse et l’une des plus importantes de l’Espagne. Elle rend hommage à la Vierge du Pilar mais est aussi un événement taurin.


YOUR REACTION?

Facebook Conversations